Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[version PotC]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre avec Miss Lemay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 41
Animal (Nom/Race) : Fumseck ~ Phénix
Date d'inscription : 04/09/2005

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 19:23

Le professeur Dumbledore avait été avertit par la directrice-adjointe qu'un élève c'était montré particulièrement impolie et cela à plusieurs reprises et le professeur Weasley avait cru bon une rencontre avec elle et le directeur. Il avait néanmoins envoyé un hibou au directeur de la maison de la jeune Poufsouffle. Il attendait maintenant leur arrivé, assi à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 19:38

Phoebe frappa à la porte du bureau du directeur et entra.

- Bonjour Albus. Elle n'est toujours pas arrivée... constata-t-elle

- Bonjour Phoebe. Et bien non, j'ai aussi convoqué Nathaniel. Il est quand même le directeur de sa maison.

Phoebe n'était pas très heureuse à cette idée. Nathaniel n'était vraiment pas assez sévère avec ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 19:45

Jenifael avait longuement réfléchi, presque toute la journée, à sa rencontre chez le directeur...

* Là, c'est le comble...maman va être heureuse si je rentre au moins...*

À 4h56, elle s'était enfin levé du fauteuil pour partir en direction du bureau...Elle avait bien l'intension de leur tenir tête, mais quand même...

Elle arriva finalement devant la porte, hésita, et finalement cogna à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Nathaniel Mcleod
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Nathaniel Mcleod


Nombre de messages : 665
Animal (Nom/Race) : Falm, hibou et Shadow, un chat
Date d'inscription : 13/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 19:54

Nath avait parcouru le couloir en fronçant les sourcils. Cette élève avait vraiment un sacré caractère, s'opposer à Pheobe Weasley, alors qu'elle était en retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 21:13

La voix de Dumbledore résonna dans le bureau «Entrez»

Il vit d'abord la jeune Poufsouffle entrer puis, quelques minutes après ce fut Nathaniel qui arriva.

Phoebe prit alors la parole.

- C'est la deuxième fois que Miss Lemay se retrouve en retenue avec moi en peu de temps. La première fois parce qu'elle avait tenté une sexpérience en classe sans en demandé la permission et sans même que le cour soit commencé et qui a donné un désastre. Et la deuxième fois car elle et ses amis tranaient dans le parc de Poudlard en pleine nuit.
Mais lors de la deuxième retenue elle a fait preuve d'un grand manque de respect envers moi. J'ai enlevé des points à sa maison et lui ai dit d'aller travailler mais cette jeune fille en a rajouté. Elle a visiblement un problème avec l'autorité et les réglements. C'est pour cela que j'ai cru bon qu'on ai une rencontre avec elle.

- Qu'a-t-elle dit qui soit un si gros manque de respect, demanda le professeur Dumbledore.

- Elle critiquait le travail que je leur donnait dans les retenues. Elle trouvait ça stupide. Mais c'est surtout le ton qu'elle employait et ses accès de colère.
Elle a visiblement l'air d'avoir des problèmes de comportements.

Phoebe se tut et se tourna vers Albus. Ce dernier était visiblement en grande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Nathaniel Mcleod
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Nathaniel Mcleod


Nombre de messages : 665
Animal (Nom/Race) : Falm, hibou et Shadow, un chat
Date d'inscription : 13/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyDim 5 Mar - 23:55

Nathaniel ne doutait pas des paroles de Phoebe, mais était tout de même surprit. D'un point de vue à l'autre, tout peut sembler différent.

*Laissons lui la chance de s'expliquer voir...*

-Est-ce vrai miss Lemay?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyLun 6 Mar - 0:57

Jenifael n'écoutait même pas la conversation. Lorque Nathaniel lui demanda si c'était vrai, elle sursauta et poussa un cri d'effroi.

- Vous m'avez faite peur...Bon c'est vrai, mais j'ai été franche...je ne vois pas en quoi c'est mal...euh...on parlait de quel catastrophe que j'ai fait là au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyLun 6 Mar - 20:40

- Quand vous étiez en retenue à cause de votre promenade nocturne, je viens de le dire jeune fille! dit Phoebe

Il y eu une petite pause, puis le professeur Dumbledore parla à la Poufsouffle :

- Miss Lemay, vous devez être respectueuse avec vos enseignants. Peu importe si les décisions qu'ils prennent vous paraissent étranges. BIen sûr, vous avez le droit d'exprimer votre désaccord mais calmement et avec politesse. Sinon ça ne fait qu'envenimer les choses. Comprenez-vous?



[HJ : j'avais la flemme de changer de perso XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyMar 7 Mar - 1:20

Jenifael hocha la tête, elle commençait vraiment à être mal à l'aise et avait hâte qu'il lui dise enfin : vous êtes renvoyés.

Comme ça, elle n'aurait plus à supporter la moral...

- Oui, j'ai compris professeur. Je vais essayer de ne plus recommencer.

Jenifael était rendue docile. En faite, on avait l'impression qu'on lui dirait n'importe quoi et elle le ferait...

La prochaine chose qu'elle fit, fut d'une grande surprise, même pour moi et Margot...

- Désolé professeur Weasley...

Elle était vraiment désolé, mais d'un autre côté elle gardait son point de vue : c'est stupide. Mais bon, elle avait vraiment un air de coupabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Phoebe Weasley
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Directrice Adjointe ~ Professeur de Potion et de Runologie
Phoebe Weasley


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 35
Animal (Nom/Race) : Linwë ~ Kneazle
Date d'inscription : 24/07/2005

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyMar 7 Mar - 1:29

Phoebe fut surprise [encore plus que Margot XD] et s'adressa à la jeune fille :

- J'accepte vos excuses

Elle lui adressa un petit sourire puis se tourna vers le professeur Dumbledore qui se tourna à son tour vers Jenifael et prit la parole :

- Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Miss Lemay, j'espère que cela ne se reproduira plus. Je suis par contre content de voir que vous vous êtes excusez sans qu'on vous le demande.

Il lui fit un clin d'oeil :

- Je sais bien que vous n'êtes pas quelqu'un de méchant, vous avez juste beaucoup de caractère, surtout pour une Poufsouffle. Je vais laisser le professeur McLeod s'occuper de votre punition, il jugera pas lui-même. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginas.forumactif.com/
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyMar 7 Mar - 1:34

Jenifael haussa un sourcil.

* Ma punition ? ah bon...*

Elle resta surprise quand au clin d'oeil du directeur et se tourna vers le professeur Mcleod,. la tête baissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Nathaniel Mcleod
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Directeur de Poufsouffle ~ Professeur de Métamorphose
Nathaniel Mcleod


Nombre de messages : 665
Animal (Nom/Race) : Falm, hibou et Shadow, un chat
Date d'inscription : 13/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyMar 14 Mar - 2:50

Nathaniel du se retenir de sourire...

-Eh bien, comme vous avez un certain probème à faire le trvai des autres, je propose quelque chose de particulièrement inutile, comme compter les briques du château par exemple...

Il plaisantait, il n'allait pas vraiment lui faire compter les brique de Ppoudlard, mais en fait il cherchait quelque chose qui a de l'allure. Il resta pensif un moment.

-Nous pourrons discuter de cela demain en retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael Lemay
Élève de Poufsouffle
Élève de Poufsouffle
Jenifael Lemay


Nombre de messages : 378
Animal (Nom/Race) : Chien nommé Bozo
Date d'inscription : 09/01/2006

Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay EmptyMer 15 Mar - 2:09

Jenifael se retint de remettre à sa place Nathanie quand il parla de brique...mais bon, la phrase qui suit l'en empêcha, et marmonna un '' mouais, bien sûr...'' et sortit du bureau, la tête baissé, se sentant comment dire...

Humiliée
Frustré
Soulagée
Colérique
Pensive
Perdue
Surprise

Bref, pleins de sentiment comme ça la...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sophie581
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Miss Lemay Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Miss Lemay   Rencontre avec Miss Lemay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Miss Lemay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2e étage :: Bureau du professeur Dumbledore :: Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser